Fin du RTC

steeve
30.08.23 17:34 Commentaire(s)

« Mais le problème avec le RTC, c’est que l’équipement et la technologie qu’il emploie ont plus de 35 ans. »

Vous l’aurez compris : on parle ici d’un autre temps, et c’est le moment de passer à autre chose ! Évidemment, il faut préparer une transition : les opérateurs proposent de nouvelles solutions pratiques qui vous conviendront. Mais attention, l’arrêt du RTC est programmé, et il faut s’y préparer rapidement.

Quand l'arrêt du RTC est-il programmé ?

L’arrêt du RTC sera progressif, il commencera à prendre fin en 2018, mais sa désactivation sera plus rapide à partir de 2022. Il est donc très important de commencer à penser à l’avenir dès maintenant !

4 CHOSES À SAVOIR SUR L’ARRÊT DU RTC

  1.  L’arrêt de nouvelles lignes analogiques sur RTC est prévu pour le quatrième trimestre 2018 sur la métropole.
  2.  Un titulaire d’une ligne RTC en fonctionnement pourra toujours changer d’opérateur pour son service RTC.
  3.  Le RTC sera maintenu en service aussi longtemps que la qualité de service pourra être garantie.
  4. Des fermetures techniques du RTC par plaques géographiques interviendront dès 2022.

Alors, que faire face à cet arrêt programmé ? L’IP est la solution !

Pas de doute à avoir : face à cet arrêt, il existe une solution moderne, simple et efficace. La VoIP (à savoir la Voix sur IP, qui convertit le signal audio d’un téléphone en format digital) permet de bénéficier d’un système beaucoup plus simple, plus rapide, et surtout plus polyvalent qu’auparavant ! Notez d’ailleurs que la technologie IP n’est pas nouvelle : elle est aujourd’hui arrivée à maturité et complètement fiable.


Prévoyez la transition dès maintenant et évitez le rush !

Il est important que toutes les entreprises prennent bien conscience qu’une transition arrive. Autant s’y préparer au mieux, en faisant l’inventaire des besoins de chacun. Ce diagnostic permettra ensuite de comprendre ce qu’il vous faut pour la suite, ainsi que les solutions les plus adaptées à votre entreprise. Soyez prévoyant !